
Vivaldisme
Syndrome qui rend la vie aussi fade qu’une musique d’ascenseur
On souffre de vivaldisme lorsqu’on ne supporte plus d’ĂŞtre privĂ© de concerts, de cinĂ©ma, de théâtre.
La vie semble réduite à deux dimensions. Ce cadre est si contraignant qu’on ne peut plus en sortir. Même si nous sommes encore libres d’aller et venir, notre esprit est enfermé.
Comme Les Quatre Saisons de Vivaldi le premier confinement en France a dĂ©butĂ© au printemps. Nous devrons donc attendre la fin de l’hiver, le 20 mars 2021, pour espĂ©rer que cesse cette insupportable musique de chambre.
En attendant, pour combattre le vivaldisme ambiant, les organisateurs de concerts essayent de trouver des parades : demain, il faudra peut-ĂŞtre montrer son carnet de vaccination pour assister au spectacle.
Les séquelles du vivaldisme sont généralement irréversibles lorsque que le patient souffre également de visiopathie.
Étymologie
Le vivaldisme vient de Vivaldi, dans sa version adaptation pour musique d’ascenseur. On a l’impression de vivre les quatre saisons entre quatre murs. Plus rien ne bourgeonne, ne fleurit, ne meurt. La vie devient linéaire, sans aspérité. On perd même le goût de la folie.
Demain la veille
Multipass. Pour le retour des concerts, Ticketmaster veut contrôler si vous êtes vaccinés ou pas. Entendu sur une musique des Rollingstone.fr
Concertilose. Syndrome de l’absence de concert. La série web des Troubles Absurdes du Comportement (TAC).
Chaque jour un nouveau mot Ă mauxÂ
Devenir propulseur
Montez dans la Machine Ă remonter le futur
Organisez un atelier participatif