Des ateliers pour propulser l’innovation

Les Propulseurs proposent trois ateliers autour de principes communs

  • Ils sont productifs. Les participants produisent des pièces d’une construction collective.  Ils n’agitent pas uniquement des concepts.
  • Ils sont attractifs. Un enchaînement d’exercices créatifs permettent de faire émerger les idées.
  • Ils sont formateurs. Les participants s’informent et imaginent. Leurs réflexions s’appuient sur un solide socle commun.

 

KIT A INNOVER

Pour apprendre à innover sans peine

Vous voulez imaginer de nouveaux produits et services, explorer d’autres pistes d’innovation, sensibiliser vos collaborateurs aux évolutions technologiques et sociétales, doper leur créativité…

Le kit à innover sans peine vous permet de faire émerger des idées et donne envie de s’engager dans les voies insolites de l’innovation.

VILLE 2030

Pour inventer ensemble des villes plus désirables

La ville est un organisme vivant. Pour lui donner le meilleur chance d’être en phase avec les attentes des habitants, il faut la nourrir des réflexions et des idées des habitants.

Ces ateliers sont nourris par toutes les innovations et recherches existants ou en cours de développement. Ils permettent de prendre du recul pour imaginer ensemble des cités plus radieuses et désirables.

LES MÉTIERS DU FUTUR

Pour inventer et préparer l’entreprise de demain

Dans la ronde des métiers, le tempo est au changement. Les métiers traditionnels évoluent et de nouveaux apparaissent. La valse est orchestrée par différents phénomènes comme le boom des technologies, le vieillissement de la population, les préoccupations environnementales, la globalisation, la crise…

Les ateliers permettent de prendre une longueur d’avance en imaginant les métiers de demain.