Travimité

Scène d’intimité qui apparaît lors d’un échange professionnel

 

Avec le travail à la maison, les frontières entre la vie privée et professionnelle sont poreuses. Des moments de la vie intime apparaissent en particulier lors des téléconférence :

 

  • Des participants oublient la camĂ©ra alors qu’ils se livrent Ă  des activitĂ©s intimes.
  • Des membres de la famille entrent dans le champ alors qu’ils sont en petites tenues voire totalement nus.
  • Des travailleurs laissent leur camĂ©ra branchĂ©e alors qu’ils pètent, Ă©ructent, se mettent les doigts dans le nez ou vont aux toilettes.

Étymologie

Travimité suggère l’existence d’une intimité et des mots travail et travers. La travimité est donc ce qui va de travers lorsque le travail se fait à la maison. C’est le choc provoqué par l’invitation dans les espaces personnels des collègues de travail et l’oubli des codes sociaux professionnels lorsqu’on est chez soi.

Demain la veille

 

Touche pipi. Jeffrey Toobin, chroniqueur du New Yorker, licenciĂ© après avoir Ă©tĂ© surpris dans une situation compromettante lors d’une visioconfĂ©rence. Source : CNN, rapportĂ© par LePoint.fr

Manipulation digitale. Le dĂ©putĂ© argentin Juan Emilio Ameri a Ă©tĂ© suspendu après avoir embrassĂ© la poitrine de sa femme lors d’une visioconfĂ©rence retransmise en direct sur la chaine parlementaire Disputados TV. Source : L’Aisne Nouvelle.

Visiococufication. Un fonctionnaire du gouvernement philippin pris en flagrant délit de relation illégitime avec sa secrétaire. Source : Youtube.

DĂ©couvrez chaque jour un nouveau mot Ă  maux du confinement

Coconstruire le Dicovid

Proposez un nouveau mot ou un sujet

Participez Ă  la visio Zoom du lundi midi

Devenir propulseur

Montez dans la Machine Ă  remonter le futur

Organisez un atelier participatif