Travimité

ScĂšne d’intimitĂ© qui apparaĂźt lors d’un Ă©change professionnel

 

Avec le travail à la maison, les frontiÚres entre la vie privée et professionnelle sont poreuses. Des moments de la vie intime apparaissent en particulier lors des téléconférence :

 

  • Des participants oublient la camĂ©ra alors qu’ils se livrent Ă  des activitĂ©s intimes.
  • Des membres de la famille entrent dans le champ alors qu’ils sont en petites tenues voire totalement nus.
  • Des travailleurs laissent leur camĂ©ra branchĂ©e alors qu’ils pĂštent, Ă©ructent, se mettent les doigts dans le nez ou vont aux toilettes.

Étymologie

TravimitĂ© suggĂšre l’existence d’une intimitĂ© et des mots travail et travers. La travimitĂ© est donc ce qui va de travers lorsque le travail se fait Ă  la maison. C’est le choc provoquĂ© par l’invitation dans les espaces personnels des collĂšgues de travail et l’oubli des codes sociaux professionnels lorsqu’on est chez soi.

Demain la veille

 

Touche pipi. Jeffrey Toobin, chroniqueur du New Yorker, licenciĂ© aprĂšs avoir Ă©tĂ© surpris dans une situation compromettante lors d’une visioconfĂ©rence. Source : CNN, rapportĂ© par LePoint.fr

Manipulation digitale. Le dĂ©putĂ© argentin Juan Emilio Ameri a Ă©tĂ© suspendu aprĂšs avoir embrassĂ© la poitrine de sa femme lors d’une visioconfĂ©rence retransmise en direct sur la chaine parlementaire Disputados TV. Source : L’Aisne Nouvelle.

Visiococufication. Un fonctionnaire du gouvernement philippin pris en flagrant délit de relation illégitime avec sa secrétaire. Source : Youtube.

Chaque jour un nouveau mot à maux 

Devenir propulseur

Montez dans la Machine Ă  remonter le futur

Organisez un atelier participatif