Tarzoom

Individu qui abandonne une visioconférence pour agripper une autre liane

 

Les tarzooms sont agiles. Ils sautent d’une excuse à l’autre pour ne pas se laisser coincer dans une visioconférence léthargique.  

Ils  n’ont pas poney, mais yoga. Et leur yoga garantit leur souplesse et qualité d’action.

Ils sont pris d’une agitation fébrile et se souviennent qu’ils doivent intervenir dans une nouvelle conférence ou doivent faire une tâche qu’ils ne peuvent reporter.

Ils miment un problème de connexion Internet. Ils arrêtent de bouger comme si l’image se fige puis quittent la réunion. Ils peuvent aussi agiter les lèvres pour faire semblant de parler.

Ils se lèvent brusquement en disant qu’on sonne à leur porte. Bien entendu, on les attend encore.

Ils pincent leur enfant pour qu’il se mette à hurler.  Ou ils s’affolent. L’école vient de les appeler parce que le dernier a un gros méchant bouton sur le nez.

Ils envoient un message pour dire que leur chat à renverser le café sur le clavier. Si leurs collègues savent qu’ils sont allergiques aux intrus poilus, ils affirment que c’est l’heure où ils doivent apprendre à chanter « God save the queen » à leur perroquet.

Ils hurlent « moi Tarzoom, toi gêne » dans la pampa numérique. Les participants sont subjugués par l’écho numérique de son cri.

Étymologie

Si Tarzan était confiné, notre sauvage ne dérogerait pas à la règle : il enchaînerait les réunions Zoom. À la première de la journée, il s’enfoncera dans son siège en pensant qu’il déteste les singeries virtuelles. Aux suivantes, il sera pris d’un élan vital et inventera une excuse pour aller retrouver sa Jane. C’est là que notre Tarzan serait devenu un Tarzoom.

Demain la veille

e-Mensonge. Les vidéoconférences se multiplient, les excuses pour y échapper aussi. Trouvé dans la boite de CourrierInternational.com


Batterie faible. Nos meilleurs mensonges pour échapper à la vie sociale numérique. Excuses fournies par ladn.eu

 

Chaque jour un nouveau mot à maux 

Coconstruire le Dicovid

Proposez un nouveau mot ou un sujet

Participez Ă  la visio Zoom du lundi midi

Devenir propulseur

Montez dans la Machine Ă  remonter le futur

Organisez un atelier participatif