Pour nos 10 ans nous avons décroché la Lune

15 juillet 2020

Extraits choisis des premiers pitchs de la soirée – Photos : Yzo / Youri Zakovitch

Les Propulseurs ont fêté dignement leur dixième anniversaire le 9 juillet 2020 au Pavillon Puebla, parc des Buttes-Chaumont à Paris. 

Ce fut l’occasion rêvée de retrouver nos plus fidèles partenaires et clients pour un apéritif au grand air après de longs mois de confinement.

Et puisque nous avions l’ambition de décrocher la Lune pour ce dixième anniversaire, nous avons demandé à nos invités d’apporter avec eux un objet de leur choix qui leur permettra de construire un nouveau monde. Ces objets, dont certains hautement improbables, ont servi de point de départ à de riches discussions et à de nouvelles rencontres.

Enfin, certains d’entre-nous se sont même essayés à l’exercice du pitch, pour présenter en moins de 5 minutes un projet, une histoire, ou même une vie !

Antoine Crouan, Directeur exécutif de l’Ecole des Sciences du Cancer – Gustave Roussy

Ainsi, Antoine Crouan nous a fait remonter le temps pour nous présenter la vision du professeur Gustave Roussy, à l’origine de l’Institut du Cancer qui porte son nom.

Anne Gradvohl, Responsable de l’innovation du Groupe Vyv.

Anne Gradvohl, a révélé certains ingrédients de la délicieuse recette qui a permis à son équipe de remporter un Argus d’Or, très convoité, dans la catégorie “innovation managériale”. 

Jean-Paul Loyer, formateur, coach et photographe

Jean-Paul Loyer dévoile quant à lui, et sans contrepartie financière, le secret de l’improvisation théâtrale. Et explique son intérêt immédiat dans le monde de l’entreprise.

Bruno Vitasse, cofondateur de la Zone-AH! pour une ville soutenable

Précurseur engagé de la ville durable, Bruno Vitasse passe la cinquième pour franchir le Rubicon et relier tiers lieux, numérique, bière, circuits courts et agriculture urbaine.

Alexandra Dimian, consultante innovation & business facilitatrice.

Alexandra Dimian raconte comment elle a décidé de changer de vie après 16 ans d’audit et de contrôle financier pour devenir “propulseure” d’innovation en entreprise. 

François Duport, Luc Legay & Anne-Caroline Paucot, Les Propulseurs.

Enfin l’équipe des Propulseurs révèle au grand jour la nature de l’attracteur étrange qui relie chaque membre au fuselage de son vaisseau intersidéral-spatiotemporel. 

Comptez sur nous pour vous propulser encore plus fort au cours des dix prochaines années !

Diaporama (cliquer pour agrandir) – Photos : Yzo / Youri Zakovitch