La Bourse de l’innovation a rĂ©unit 1200 participants autour de 40 startups innovantes dans le cadre du Palais Brongniart. Un Ă©vĂ©nement conçu et organisĂ© par Les Propulseurs pour la Ville de Paris.

Depuis plus de 10 ans, la Ville de Paris organise les grands Prix de l’innovation. Chaque année, entre 400 et 500 start-ups tentent leur chance. A l’issue d’un long processus de sélection, cinq ou six recoivent le prix dans l’auditorium du Palais

Désirant faire évoluer la manifestation, les organisateurs ont réuni une vingtaine de cerveaux bien innovants. Le principe d’une Bourse de l’innovation s’est imposée comme une évidence à notre équipe pour un événement organisé dans le cadre du Palais Brongniart, le siège historique de la Bourse de Paris.

1 200 personnes ont assistĂ© Ă  la Bourse de l’innovation dans la nef du Palais Brongniart Ă  Paris

Le 6 décembre 2012, le Palais Brongniart a rouvert ses portes pour une séance exceptionnelle de cotation des valeurs de la nouvelle économie.

Les startups présentent au public leur innovation dans une ambiance reconstituant la Bourse des années 50

Pendant plus d’une heure, 40 innovateurs ont dĂ©filĂ© sur huit podiums et se sont aidĂ©s de supports non numĂ©riques pour prĂ©senter leur projet pendant trois minutes. Au coup de cloche, le public leur distribuait les bons de l’innovation. En fonction du nombre de bons reçus, la cotation des projets Ă©volue en cours de sĂ©ance.

Ambiance ludique et dynamisante, innovateurs, partenaires et organisateurs enthousiastes… La manifestation a eu un indéniable succès.

Cotation des startups au tableau des valeurs de la Bourse reproduit pour l’occasion. Ambiance vintage garantie.

Nous avons propulsé :

  • La conception d’une manifestation innovante adaptĂ©e au lieu.
  • Les Ă©lĂ©ments de scĂ©nographie : tableau de cotation, corbeille, porte-voix, cloche, dress code noir et blanc.
  • Le site officiel de la Bourse de l’Innovation, le journal de la manifestation, et la charte graphique.
  • La rĂ©alisation des supports de communication.
  • La prĂ©sence digitale sur Twitter et sur Facebook.
  • Le coaching des intervenants avec l’appui d’une troupe spĂ©cialisĂ©e dans l’improvisation.

Photos : Elsa Sidaway (Paris RĂ©gion Lab)