Crocquillement

Décadence vestimentaire liée au confinement

 

Le crocquillement, ce sont les vĂȘtements du recroquevillement. Quitte Ă  ĂȘtre enfermĂ©, on veut l’ĂȘtre le plus confortablement possible.

Résultat, on assiste à une légendaire dégringolade vestimentaire.

Les vĂȘtements portĂ©s en haut du corps sont acceptables. Ils ressemblent Ă  ceux qu’on porte au travail habituellement.

En bas, cela commence Ă  ĂȘtre la dĂ©cadence. Les confinĂ©s adoptent le jogging ou un pantalon informe. Ils peuvent mĂȘme garder leur pantalon de pyjama jusqu’à ce que les proches se rĂ©voltent contre ce spectacle insoutenable.

Mais le pire, on le trouve au niveau des pieds. C’est la sortie de la charentaise de papy, la mule en pilou-pilou rose ou pire les Crocs. Ces sabots en plastique cotĂ©s au Nasdaq devraient signer en 2020 la meilleure annĂ©e de leur histoire.

Le crocquillement rĂ©sulte du temps qu’on a pour faire de la place dans les placards. On tombe alors sur une relique oubliĂ©e et on l’enfile.

Étymologie

Crocquillement est un mot qui met dans le mĂȘme sabot les Crocs, ce sabot en plastique adorĂ© par Roselyne Bachelot et l’habillement. C’est aussi un mot « recroquillé ». Il indique que tant qu’on est dans sa coquille, on n’a plus rien Ă  faire de son apparence.

Chaque jour un nouveau mot à maux 

Devenir propulseur

Montez dans la Machine Ă  remonter le futur

Organisez un atelier participatif