6 juillet à l’OpenMind Kfé
Une soirée dans le noir pour éclairer le futur

Les bons contes font les bons inventeurs de futurs.

Dans les Contes des 1001 futurs, la belle aux fleurs dormantes est le fruit d’un devin bricolage génétique. Le vilain petit robot et ses déformations technologiques séduisent les enfants. Planche Neige et les sept fontaines s’attèlent à résoudre le problème de l’eau sur la planète…. Les contes d’hier sont propulsés dans le futur pour que nous inventions ensemble des futurs poétiques et désirables.

Un noir artificiel pour des lueurs d’esprit

Pour que nous puissions ensemble voir le futur en rose, nous opterons pour une immersion dans un noir artificiel. Trois comédiens (Jean-Louis Fayollet, Anaïs Hua et Violaine Joffart) proposeront des contes en Surround Sound 100 % naturel. Ces diffusions d’un futur féérique serviront de support à des débats lumineux.

 

 

Pour vous propulser avec le maximum de confort dans cette aventure unique, nous vous conseillons de venir avec vos tapis (de préférence volants), vos coussins et masques de sommeil.

La propulsion vers le futur débutera à 19 h 15 à l’OpenMind Kfe (110 rue de la Boétie à Paris).
A l’issue de la lecture, nous fêterons notre retour dans le présent, en trinquant et en partageant quelques nourritures bien réelles.

Une participation de 15 euros est demandée pour le buffet. Dans l’élan, vous pouvez commander les Contes des 1001 futurs.

Téléchargez le sommaire et le premier conte.