Zevillage : le réseau des télétravailleurs

Zevillage est un site d’information et un réseau d’entraide en ligne destiné à « imaginer ensemble le futur du travail ».

Zevillage est un site d’information participatif et un réseau social pour tous ceux qui s’intéressent à ces évolutions du monde du travail. Le site offre plusieurs services comme des offres d’emploi en télétravail ou une application pour trouver un tiers-lieu où travailler.

Créé en 2004 autour d’un projet d’accueil de télétravailleurs en milieu rural, dans l’Orne, en Normandie, Zevillage a progressivement évolué pour s’intéresser aux nouvelles formes de travail: télétravail, coworking, travail collaboratif à distance, auto-entrepreneuriat, temps partagé, mobilité, coopératives d’activité.

Une expertise et un réseau

Zevillage est à l’initiative d’un réseau de télétravailleurs et de la création du projet de 10 télécentres de l’Orne ainsi que de la politique d’accueil de télétravailleurs du département.

Zevillage vient de lancer un parcours de formation en social learning pour aider les organisations à développer ces nouvelles formes de travail.

Nous propulsons la communauté du travail à distance